Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La course à la minceur

J'ai perdu près de vingt kilos. Alors non, pas grâce au régime "à découvert" complètement fantaisiste indiqué ici, c'est certain !

Ce qui m'a interpellé, c'est le nombre de femmes qui m'ont demandé comment j'avais fait.

Alors ici, je veux bien vous donner la recette : la MOTIVATION. Oui, en fait c'est aussi simple que ça. Moi ma motivation, c'est que je suis tombée malade. Pour guérir, il m'a fallu suivre un régime alimentaire très particulier. Et là, deuxième élément, aussi fondamental que le premier : BIEN MANGER, c'est-à-dire SAIN.

Si je m'écartais un tant soit peu de mon régime, j'avais mal, donc forcément, ça aide à rester motivée.

Et voilà le régime drastique contre la candidose (dont beaucoup souffrent sans le savoir... mesdames, vous avez des mycoses régulières ?) qui fait maigrir à tous les coups. En plus, vous pouvez manger autant que vous voulez, vous verrez qu'au bout d'un moment vous n'aurez même plus envie de beaucoup manger.

Voici ce qu'il faut enlever :

- Le SUCRE. C'est sans doute le plus important, sous toutes ses formes MÊME les fruits et le miel. On s'habitue en une dizaine de jours, mais il faut passer par une sorte de sevrage où il faut s'attendre à être un peu à cran. C'est là qu'on découvre que le sucre est une drogue.

- Le LAIT. Et d'une manière générale, réduire les produits d'origine animale, surtout s'ils sont transformés comme la charcuterie par exemple. Attention, le saucisson et les saucisses contiennent du lactose par exemple. En plus, le lait à boire ou pour des yaourts c'est facile à remplacer par un lait fait à la maison à base de noisettes, d'amandes, de riz ou de soja... attention à ceux du commercent qui ne précisent pas forcément qu'ils font fermenter les céréales sontenus dans leurs laits pour qu'ils soient sucrés... et on a dit pas de sucre !

- Le GLUTEN. C'est un peu mon cheval de bataille, parce que c'est une horreur à digérer, et pas seulement pour les intolérants. Psychologiquement, c'est parfois le cap le plus dur à passer, parce qu'on découvre qu'il y en a PARTOUT. Mais justement on en mange trop. Et puis c'est l'occasion de découvrir qu'il existe des dizaines d'autres farines qui donnent des goûts différents (pois chiche et châtaigne par exemple !).

- Les PRODUITS TRANSFORMES. Un steak de viande ok, mais des boulettes toutes faites, non. Faites les vous-même, ça vous empêchera de manger du glutamate de sodium ou autres additifs, qui s'entassent dans les listes d'ingrédients et auxquels on comprends rien, mais qui sont souvent nocifs, un peu. Sauf qu'un peu + un peu + un peu... ça fait BEAUCOUP !

- Les PRODUITS FERMENTES. C'est-à-dire les champignons, mais aussi l'ALCOOL.

Alors, vous avez toujours envie ?

 

Et pourtant... ça a l'air horrible, dit comme ça, mais on voit tellement rapidement les résultats que ça vaut le coup, vraiment.

C'est même hallucinant. Moi ça m'a donné l'impression d'avoir passé ma vie à m'empoisonner avant, et de réapprendre à manger, bien. C'est pas seulement la perte de poids, c'est retrouver la forme, ne plus avoir mal au ventre, ne plus se sentir lourde, apprécier vraiment les aliments pour leur goût... et même avoir une plus belle beau et une transpiration qui ne sent plus mauvais !

Maintenant, je remange des fruits, mais je n'ai absolument pas l'intention de me remettre au reste. Et même si c'est difficile chez les autres ou au restaurant, j'essaye de sensibiliser ceux qui m'entourent, et ça fonctionne plutôt bien, d'autant plus que mon Chéri m'a suivi sur le régime (merci merci), et à deux c'est bien plus facile de résister !

 

Alors, qui veut essayer ?

Lien permanent Catégories : Régime

Les commentaires sont fermés.