Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma cure d'argile (surprise pour les filles inside)

C'est le printemps, mes problèmes digestifs se sont bien calmés, mais sans complètement disparaître.

Alors je me suis dit qu'une cure detox me ferait du bien.

- D'abord, j'ai envisagé la cure de bouleau, dont les propriétés sont vantées un peu partout sur le net, mais j'avoue que quand j'ai vu le prix d'une bouteille... ça m'a carrément refroidi.

- Ensuite, j'ai regardé les aliments et tisanes détox : céleri, pomme and co... et je me suis rendu compte que ce sont des choses qui font déjà parti de mon quotidien.

- Enfin, je suis tombée sur des articles qui parlaient de la cure d'argile, selon les préceptes de France Gillain, et je me suis dit que c'est exactement ce qu'il me fallait.

Cet article, en particulier, m'a bien décidé à me lancer vu que c'était bien présenté, simple... et super encourageant !

Voilà comment j'ai fait :

Comme j'ai des médicaments à prendre le matin, et qu'il est déconseillé de prendre des médicaments près de la prise d'argile, même si c'est censé se prendre le matin, moi j'ai décidé de prendre mon argile le soir.

Les trois premiers matins, j'ai donc mélangé de l'argile verte illite et montmorillonite (j'ai décidé de faire un mélange...), que j'ai bien mélangé avec une cuillère en céramique, et que j'ai laissé poser toute la journée. Le soir, j'ai bu l'eau d'argile, en prenant soin de ne pas boire l'argile en dessous, pour habituer mon corps et vérifier la manière dont je réagissais. 

Bon, avant de continuer mon récit, je dois absolument vous prévenir : sur les autres blogs, on m'avait prévenu : utiliser une cuillère qui ne soit pas en métal, prendre un verre en verre épais... pour la cuillère, je ne sais pas si ça change de quelque chose, mais pour le verre... le mien avait beau être épais, il a explosé le deuxième jour ! Une belle trace bien nette, à l'endroit où l'argile s'était déposé au fond du verre... donc depuis j'utilise une tasse bien épaisse en argile émaillé et tout se passe bien !

Mais là, je suis bien obligée d'avouer... que ce début de cure ne m'a rien fait. Mais alors rien du tout.

Un peu déçue, j'ai attaqué le 4e jour en buvant l'ensemble du mélange. C'est super bizarre, ça donne un peu l'impression de boire de la terre, ça râpe un peu la gorge, mais ça n'a pas vraiment de goût donc ça va.

Là, j'ai senti quelque chose ! D'abord je n’ai pas super bien dormi (mais je n'étais pas chez moi, donc ça n'a peut-être rien à voir, je préfère être honnête), mais surtout, mon ventre au réveil était métamorphosé ! Il était tout tout plat, pas de gargouillis intempestifs, un calme olympien ! Ça fait un bien fou !

J'ai l'air d'en faire des tonnes, mais pour une habituée des problèmes digestifs comme moi, croyez-moi, c'est spectaculaire !

Bon, depuis je continue tranquillement, et tous les matins c'est la même chose, que je redécouvre avec grand plaisir.

Mais bon, jusqu'ici, je ne vous apprends rien de bien nouveau.

Et pourtant, l'argile me réservait une superbe surprise, et vraiment, je ne m'y attendais pas.

Comme tous les mois, mes règles se sont pointées (non, la surprise n'est pas là, c'est sûr !) et je sais pas pour vous les filles, mais chez moi elles sont d'habitude super douloureuses. Mais vraiment horrible (et puis bon, à part la douleur, il y a les suées, la mauvaise humeur, toussa...).

Alors les effets secondaires étaient bien là, mais la douleur non.

Et ça, c'était merveilleux !

Après vérification, le site Argilement vôtre en parlait...

Alors je sais pas si je referai une cure de 21 jours tous les mois, mais je pense que je vais essayer de voir comment et quand je peux prendre de l'argile pour m'éviter ces horribles douleurs !

Lien permanent Catégories : Beauté

Les commentaires sont fermés.